Toilettage
Balnéothérapie
Massage

14 rue Anatole France
62223 Saint-Nicolas-Lez-Arras

Tél : 03 21 22 85 92

 

 

Je vous accueille sur rendez-vous :

du mardi au vendredi
9h-12h / 14h-18h

le samedi 
8h30 – 12h30

 

Les différentes coupes

La Tonte : Le corps et les pattes sont raccourcis à la tondeuse,généralement entre 3 et 12mm.
Pratique, la tonte nécessite peu d’entretien de la part du maître. La fréquence de ce toilettage varie en fonction de la vitesse de repousse du pelage.

La coupe Mouton : Compromis idéal entre la tonte et la coupe aux ciseaux, la coupe mouton consiste à tondre le corps et raccourcir les pattes aux ciseaux. On obtient alors une toilette à la fois pratique et esthétique.

La coupe New-Look : La tonte, ou l’épilation selon la race, est effectuée sur le dos et descend plus ou moins sur les flancs selon les races de chiens. Le pelage des franges et des pattes est égalisé ou raccourci aux ciseaux.

La coupe Ciseaux : L’ensemble du pelage est raccourci aux ciseaux, plus ou moins court selon votre souhait. Cette toilette est esthétique mais nécessite un entretien et démêlage très régulier entre 2 coupes.

L’épilation :  Il ne s’agit absolument pas d’arracher le poil mais de retirer manuellement le poil mort pour laisser apparaître le sous poil (court, fin et doux) et faciliter une repousse du poil.
L’épilation est effectuée sur tout ou partie du corps selon les races de chiens. Les parties ne pouvant être épilées seront raccourcies aux ciseaux.

ATTENTION :  Ne jamais faire tondre votre chien si par la suite vous souhaitez l’épiler. La tonte altère la repousse du poil, rendant l’épilation quasiment impossible et donc douloureuse pour votre compagnon.